Qu’est-ce qu’un Sports Tourer?
Le titre de Sports Tourer est souvent donné aux motos qui vous permettent de rouler sur de plus longues distances que les Supersports, mais qui ont une certaine essence de sportivité. Chez KTM, un Sports Tourer est une moto qui vous permet de pousser aussi fort que vous le pouvez, de glisser dans les virages et d’en sortir en trombe ! Tout cela en parcourant de plus grandes distances qu’avec une Supersport !

2025 ktm 1390 super duke gt
THE LONG DISTANCE BEAST
La KTM 1390 SUPER DUKE GT est destinée à ceux qui veulent dominer les sorties du week-end. Un missile balistique confortable qui vous emmènera joyeusement d’un point A à un point B aussi vite que vous êtes prêt à l’oser. La KTM 1390 SUPER DUKE GT abolit les kilomètres et les frontières provinciales. Il est juste de dire que la KTM 1390 SUPER DUKE GT est LA BÊTE DES LONGUES DISTANCES !
2024 ktm 890 smt
THE LONG-RANGE SUPERMOTO WEAPON
Je concentre des performances imbattables sur route, agrémentées d’une touche de touring, le tout surmonté d’une bonne dose d’héritage de Supermoto. Qui suis-je ? La toute nouvelle KTM 890 SMT. Sans compromis ni artifice, la KTM 890 SMT commence là où l’emblématique KTM 990 SMT s’était arrêtée, développant des performances et une maniabilité qui la propulsent au sommet du segment des motos de grand tourisme sportives de moyenne cylindrée.

Sports Tourer

2025 KTM 1390 Super Duke GT
LONG DISTANCE BEAST
Moteur
- Transmission primaire40:76
- Couple145 Nm
- Boîte de vitesses6 vitesses
- Capacité de batterie11.2 Ah
- RefroidissementRefroidissement liquide avec échangeur thermique eau/huile
- Démultiplication secondaire17:38
- Puissance en kW140 kW
- DémarreurDémarreur électrique
- Course71 mm
- Alésage110 mm
- EmbrayagePASC slipper clutch, hydraulically operated
- Émissions de CO2139 g/km
- Compression13.2
- Cylindrée1350 cm³
- EMSEMS Keihin avec RBW et régulateur de vitesse, double allumage
- Version2 cylindres, 4 temps, V 75°
- Consommation de carburant5.9 l/100 km
- Préparation du mélangeKeihin EFI (throttle body 60 mm)
- LubrificationLubrification par circulation forcée avec 3 pompes à huile
- Puissance en ch188 hp
Châssis
- Poids (sans carburant)213 kg
- Capacité du réservoir (env.)19.5 l
- Empattement1.491 mm
- Diamètre disque de frein avant320 mm
- Diamètre disque de frein arrière240 mm
- Frein avant2x étriers fixes radiaux à quatre pistons monoblocs Brembo Stylema
- Frein arrièreÉtrier fixe à deux pistons Brembo, disque de frein
- ChaîneX-Ring 525
- Modèle cadreChromium-Molybdenum-Steel trellis frame, powder coated
- Suspension avantWP APEX-USD Ø 48 mm, semi-active (Gen 3)
- Garde au sol149 mm
- GuidonAluminium profilé Ø 28/22 mm
- Suspension arrièreWP APEX-linkage shock, semi-active (Gen 3)
- Hauteur de selle834 mm
- SilencieuxStainless steel primary and secondary silencer with two catalytic converters
- Angle de chasse65.3 °
- Modèle cadre arrièreAluminium coulé sous pression/composite
- Débattement avant125 mm
- Débattement arrière140 mm
- Dimensions des pneus (avant/arrière)120/70; 200/55
- Roues3.50 x 17″; 6 x 17″
- RouesRoues en fonte d’aluminium
- Empattement1.491 ± 15 mm

2024 KTM 890 SMT
The Long-range Supermoto Weapon
Moteur
- Transmission primaire40:76
- Couple145 Nm
- Boîte de vitesses6 vitesses
- Capacité de batterie11.2 Ah
- RefroidissementRefroidissement liquide avec échangeur thermique eau/huile
- Démultiplication secondaire17:38
- Puissance en kW140 kW
- DémarreurDémarreur électrique
- Course71 mm
- Alésage110 mm
- EmbrayagePASC slipper clutch, hydraulically operated
- Émissions de CO2139 g/km
- Compression13.2
- Cylindrée1350 cm³
- EMSEMS Keihin avec RBW et régulateur de vitesse, double allumage
- Version2 cylindres, 4 temps, V 75°
- Consommation de carburant5.9 l/100 km
- Préparation du mélangeKeihin EFI (throttle body 60 mm)
- LubrificationLubrification par circulation forcée avec 3 pompes à huile
- Puissance en ch188 hp
Châssis
- Poids (sans carburant)194 kg
- Capacité du réservoir (env.)15.8 l
- Empattement1502 mm
- ABSBosch 9.1 MP (avec ABS efficace en courbe et mode Supermoto)
- Diamètre disque de frein avant320 mm
- Diamètre disque de frein arrière260 mm
- Frein avant2 étriers à quatre pistons à montage radial
- Frein arrièreÉtrier à deux pistons, disque de frein
- Chaîne520 X-Ring
- Poids net194 kg
- Modèle cadreCadre acier chrome-molybdène avec moteur porteur comme élément participant à la rigidité du cadre, revêtement époxy
- Suspension avantWP APEX 43
- Garde au sol227 mm
- GuidonAluminium, conique Ø 28/22 mm
- Suspension arrièreWP APEX Monoshock
- Hauteur de selle860 mm
- SilencieuxSilencieux primaire et secondaire en acier inoxydable
- Angle de chasse64.21 °
- Modèle cadre arrièreAluminium, à revêtement de poudre
- Débattement avant180 mm
- Débattement arrière180 mm
- RouesRoues en fonte d’aluminium